FANDOM

L'incendie est une catastrophe présente dans la série de SimCity. Un incendie peut se déclarer n'importe où, mais plus particulièrement dans les zones manquant de protection contre les incendies ou lorsque les fonds pour les casernes de pompier sont insuffisants. C'est le désastre le plus commun dans les jeux de la série.

Causes d'incendie Modifier

Certaines zones de la ville sont plus sensibles aux incendies, plus particulièrement les zones manquant de protection contre les incendies ou lorsque les fonds pour les casernes de pompier sont insuffisants. Les risques d'incendies augmentent aussi lorsqu'il y a trop d'arbres, de gravats, de bâtiments abandonnés ou de bâtiments sans eau. Les bâtiments industriels ont plus de risques de brûler que les autres bâtiments.

Les autres catastrophes, comme le crash d'un avion, les tornades, les tremblement de terre, les monstres, les explosions nucléaires, les attaques OVNI, les émeutes, les éruptions volcaniques, les chutes de météores et les pannes de courant, augmentent le risque d'incendie.

La température joue aussi un rôle, les incendies ont plus souvent lieu lorsque les températures sont hautes.

Enfin, le joueur peut choisir délibérément de déclencher un incendie.

Prévention des incendies Modifier

Le meilleur moyen de se prévenir des incendies est d'avoir une bonne protection contre les incendies. Pour cela, il faut s'assurer d'avoir assez de casernes de pompier et que celles-ci soient suffisamment financées.

Lutte contre les incendies Modifier

Afin de lutte contre les incendies, il faut envoyer des pompiers afin qu'ils empêchent le feu de se propager et le neutralisent. En effet, comme dans la réalité, le feu peut se propager à d'autres zones, il est donc parfois utile de détruire les bâtiments se trouvant à proximité de l'incendie afin que le feu ne se propage pas.

Si la ville ne possède pas de caserne de pompier, une brigade anti-incendie bénévole est à disposition du joueur.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard