SimCity.gif

SimCity Logo

SimCity SNES est le premier opus de la série. Il est sorti en 1989 sur la console Super Nintendo Super Entertainment System puis fût adapté sur d'autres supports par la suite.

Gameplay Modifier

277037-simcity-snes-screenshot-title-screens.png

L'écran-titre du jeu.

Le joueur choisit une carte parmi les 999 proposés crées aléatoirement par le jeu. Au début, le joueur place des zones résidentielles (rouges et non vertes comme dans les autres opus), des zones de commerce (bleues) et des zones industrielles (jaunes) puis des commissariats et des casernes. Ensuite, le joueur doit placer une centrale électrique thermique ou nucléaire. Après, ce dernier doit mettre les fils électriques et développer les transports (route ou train). Par rapport aux autres jeux de la série, le manque de routes dans les zones même n'empêche pas leur développement. Selon la progression, la ville aura différents "grades" et le joueur pourra recevoir des récompenses telles que le zoo municipal, la maison du maire ou encore une statue de Mario pour les joueurs sur SNES.

Le docteur Wright Modifier

Le docteur Wright est le conseiller du maire. Il apparaît seulement dans la version SNES. C'est lui qui annonce les nouvelles (catastrophes, récompenses débloquées, "grade urbain" gagné...). Ce dernier a été inspiré du producteur du jeu lui-même, Will Wright. Ce personnage aux cheveux verts apparaît aussi dans trois jeux de la série The Legend of Zelda et est un trophée-aide du jeu Super Smash Bros Brawl.

Le mode CatastropheModifier

Le mode Catastrophe est un mode où le joueur choisit un scénario :

Scénarios du jeu de baseModifier

277035-simcity-snes-screenshot-the-scenario-selection-offers-a-variety.png

Quelques scénarios

  • Berne, 1965 - Embouteillages
  • Boston, 2010 - Catastrophe nucléaire
  • Detroit, 1972 - Hausse de la criminalité
  • Rio de Janerio, 2047 - Tsunami
  • San Francisco, 1906 - Séisme
  • Tokyo, 1961 - Attaque de Godzila (ou de Bowser sur la version SNES)

Scénarios rajoutés dans la version PCModifier

  • Hambourg, 1944 - Bombardements
  • Dullsville, 1910 - Problème de développement urbain

Scénarios débloqués après avoir réussi un scénario du jeu originalModifier

  • Las Vegas, 2096 - Attaque d'OVNIs
  • Freeland, 1991 - Carte totalement vide à développer pour atteindre 500000 habitants en temps illimité

Bugs et glitchsModifier

Dans le scénario de Berne, on peut gagner directement en rasant toute la ville.

Dans le scénario de Boston, en appuyant sur un certain bouton, on force le jeu à se mettre en mode Pause et ainsi, on peut détruire les centrales nucléaires avant qu'elles explosent mais il faudra remettre des centrales d'un autre type là où les centrales nucléaires étaient.

Sur le réseau FANDOM