FANDOM

SimCity
Développeur(s) Maxis
Éditeur(s) Electronic Arts
Concepteur(s) Will Wright
Date(s) de sortie 1989
Genre(s) Gestion
Mode(s) Multijoueur ou Solo
Plateforme(s) Pc/Mac, DS, Facebook, iOS, Android, Blackberry OS

SimCity est une série de jeux vidéo débutée par Will Wright en 1989 pour le compte de la société Maxis. Ils mettent en scène des jeux de gestion permettant de créer et modifier des villes.

Alors que Will Wright développe un jeu d'hélicoptère, il prend tellement de plaisir à imaginer les villes en arrière fond, qu'il a l'idée de développer SimCity, ce jeu révolutionnaire à l'époque. En effet, il s'agit du premier jeu vidéo sans fin, ce qui a posé des problèmes au concepteur pour le produire. Ces jeux de gestion sont développés sur ordinateur puis pour de nombreuses consoles de jeux.

Le but de ces jeux de gestion est de créer sa ville. Vous êtes un maire à la tête d'un budget qui doit vous permettre d'aménager un terrain vide en agglomérations de toute taille.

Il faut s'occuper de la création des différentes zones (résidentielles, commerciales et industrielles), de la distribution d'électricité, de la construction des routes ou encore de la gestion du budget municipal. Avec les dernières versions, on peut également se charger de la distribution d'eau, du traitement des déchets, de la construction des écoles, hôpitaux, réseaux de transports en commun et de tout ce qui fait la richesse de la vie urbaine.

Comme dans la vie réelle, le maire ne peut agir à sa guise. Les administrés peuvent se rebeller, des catastrophes naturelles arriver ou la caisse se vider. Cela permet une durée de vie quasiment illimitée puisqu'aucune ville ne peut être similaire, et le joueur peut ressentir une expérience différente à chaque nouvelle partie.

Liste des jeux Modifier

Jeux PC et Mac Modifier

Jeux sur consoles de salon Modifier

Jeux sur consoles portables et mobiles Modifier

Dérivés Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard