FANDOM

Le Simflouz (§) (aussi parfois appelé Simoleon ou Simolean) est l'unité monétaire utilisée dans SimCity et Les Sims. Elle est donc la monnaie courante de la SimNation.

Ethymologie Modifier

  • Simflouz: Il s'agit d'une combinaison des mots "Sim" et "flouze". "Flouze" est un mot argotique français signifiant "argent", ce mot est issu de l'arabe Fils ou Fals eux-même issus du mot Follis qui est une pièce de bronze introduite dans l'Empire romain vers 294.
  • Simoleon: L'origine du nom remonte au début du XVIIIème Siècle, quand les Britanniques surnommèrent Simon, les pièces de 6 Pence. Ce surnom a été mélangé avec le nom d'une monnaie, célèbre par le personnage Français d'où elle tire son nom: Le Napoléon. Ainsi naquit le Simoleon, fusion des deux noms (Il peut aussi s'écrire Simoléon ou Simolean).

Valeur Modifier

Sa valeur peut varier entre les différents titres, et ne reflètent pas toujours une monnaie de la vie réelle (comme l'€uro, le Dollar US ou la livre sterling).

Dans SimCity, un tronçon de route coûte 10 § par segment et le Poste de Police coûte 500 §.

Dans un autre jeu de Maxis nommé Spore, le symbole du Sporeflouz est le même que celui du Simflouz.

Divers Modifier

  • Le symbole peut être souvent tapé en utilisant la touche Alt et en tapant 533 sur le clavier numérique. Cela requiert que le NumLock fonctionne, et le symbole qui peut apparaitre dépend de la police utilisée. Si le NumLock ne fonctionne pas, en tapant 533 sur le clavier numérique tout en maintenant les touches Shift et Alt cela fonctionnera. Sur le clavier avec une touche AltGr, il peut être saisi à l'aide AltGr + Shift + S, et pour quelques claviers Européens, un simple Shift + ½ suffit.
  • Le § est un symbole signifiant Paragraphe et il est le plus souvent utilisé pour diviser les articles de texte (comme un contrat de location). On peut le rencontrer dans des document légaux.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard