FANDOM

Un tremblement de terre ou séisme est une catastrophe particulièrement destructrice.

Causes de tremblements de terre et prévention Modifier

Les tremblements de terre sont plutôt aléatoires, il n'y a pas vraiment de facteurs favorisant leur apparition.

La seule chose pouvant quelque peu prévenir des tremblements de terre, est l'achat d'arrêtés "Constructions anti-sismiques".

Il est conseillé d'avoir de l'argent de côté afin de pouvoir réparer les dégâts.

Conséquences d'un tremblement de terre Modifier

La terre se met à trembler, une faille traverse toute la ville et modifie le relief, détruisant tout sur son passage : bâtiments, canalisations, voie de métro, etc. Avec un peu de chance, le tremblement de terre peut se déclencher en pleine mer, ce qui fera un peu moins de dégâts. Les tremblements déclenchent aussi des incendies.

Dans SimCity 4, un tremblement de terre n'affecte qu'une longue zone horizontale mais est beaucoup plus destructrice.

Dans SimCity Sociétés, les tremblements de terre peuvent donner lieu ensuite à des répliques.

Lutte contre les tremblements de terre Modifier

Une fois qu'un tremblement de terre s'est déclenché, il n'y a rien à faire à part attendre qu'il s'arrête pour ensuite s'occuper des incendies et des réparations.